top of page
Rechercher
  • chailly2030

Retour sur la fête de la nature

Chailly 2030 a profité de la fête de la nature 2024 (https://www.fetedelanature.ch) pour organiser deux activités dans le quartier.


Mercredi 22 mai, une balade a été organisé aux jardins de la Fondation Eben-Hézer. La balade a été menée par les deux jardiniers responsables de la fondation, qui ont illustré comment la gestion des jardins a évolué vers plus de durabilité en collaboration avec les résident.e.s. Une vingtaine de personnes ont participé à la balade, qui s'est conclue par un apéro préparé par les résident.e.s de la fondation.


Vendredi 24 juin, Raphaële et Michela, deux membres du comité de Chailly 2030, ont accompagné une quinzaine de participant.e.s le long de la Vuachère à la découverte des plantes médicinales et commestibles. Plusieurs plantes ont ainsi révélé leurs secrets et leurs merveilleuses vertues. Raphaëlle a en particulier partagé ses connaissances de naturopathe sur l'utilisation des bourgeons (viorne, marronnier, aubépine, etc.). La balade s'est conclue avec une dégustation de spécialités préparées avec des orties, de l'égopode, du plantain,...










5 vues

Comments


bottom of page