Rechercher
  • chailly2030

Les Journées de l'agroécologie

Les Journées de l'agroécologie se dérouleront du 1er au 31 octobre 2022



Organisée par l’association Agroecology works !, cette deuxième édition des « Journées de l'agroécologie » se penche sur les possibilités de se nourrir différemment en Suisse et dans le monde. Basée sur des pratiques agricoles durables, plus résiliente au changement climatique, l’agroécologie favorise une alimentation saine à base d’aliments locaux. Validée par des recherches scientifiques, elle est également un mouvement social et politique en faveur des petit-e-s agriculteurs-trices. Les différentes activités proposées du 1er au 31 octobre visent d'une part à faire connaître au public la diversité de cette approche et d'autre part à favoriser les synergies entre les acteurs-trices.


Programme Les Journées de l'agroécologie proposent des alternatives globales à la crise actuelle de notre système alimentaire et agricole. Elles mettent l’accent sur le constructif. La centaine d'organisations et les projets réunis lors de cette édition montrent la voie vers des systèmes agroalimentaires durables, équitables et sains pour toutes et tous. L’objectif visé est de transformer l'ensemble du système alimentaire et agricole. C’est pourquoi la palette d’événements se veut riche, variée et destinée à différents publics pouvant aller du monde agricole à celui de la transformation, en passant par la science. Le programme complet des Journées de l'agroécologie se trouve sur la page web.

Personne de contact en Suisse romande Gaelle Bigler, coordinatrice des Journées de l'agroécologie 2022 en Suisse romande et notamment membre du groupe de travail sur l'agroécologie urbaine de la "Swiss Academic Society for Environmental and Ecological resersach (SAGUF)". Email : g.bigler@agroecologyworks.ch Tél. : +41 79 486 59 01

6 vues

Posts récents

Voir tout